Dernieres Nouvelles

Balades motos du club MOTARDASA87 en cours de gestation, rejoignez nous !!!

plus de details...

 

 

Mieux nous connaitre

L'asso coté Rallye

Nous sommes un groupe de motards oeuvrant sur les rallyes automobiles. Nous ....

L'assoc coté amis

Nous sommes aussi un groupe d'amis aimant partager ...

plus de détails...

 

Historique EVENEMENT

Historique CALENDRIER

 

 

 

Rallye de france WRC 2013 .. L' ALSACE !!! ..

 

La manche française du Championnat du Monde des Rallyes a pleinement tenu ses promesses, portant le suspense à son comble tout au long d’un week-end riche en émotions. Sébastien Ogier et Sébastien Chardonnet décrochent le titre mondial, respectivement en WRC et WRC3.

Même si le titre mondial était joué dès jeudi quand Sébastien Ogier s’assurait de son premier titre mondial en WRC, à l’issue de la “Power Stage” de Strasbourg, le Rallye de France-Alsace a tenu toutes ses promesses. Dani Sordo s’emparait des commandes de l’épreuve dès la première spéciale, juste devant Thierry Neuville qui ne pouvait cependant pas empêcher le sacre de Sébastien Ogier.

Distancé le lendemain, le successeur de Sébastien Loeb entamait ensuite une lente remontée, derrière Thierry Neuville, Dani Sordo, Jari-Matti Latvala et le nonuple Champion du Monde. Dominateur avant une crevaison qui lui faisait perdre toute chance de succès samedi, Thierry Neuville laissait ses quatre rivaux- groupés en seulement cinq secondes ! – en découdre dans la dernière étape dominicale.

Dès l’amorce de ce final bien arrosé, Sébastien Loeb faisait ses adieux au WRC avec une cabriole, tandis que son successeur s’emparait de la tête et maintenait à distance Dani Sordo – à 12’’2 – et Jari-Matti Latvala – à 19’’5. Au terme d’une superbe journée, où il signait trois scratchs sur six, Sébastien Ogier remportait le Rallye de France-Alsace, pour la deuxième fois après 2011.

Source --> http://www.rallyedefrance.com

 



Le point sur le championat WRC

 

 

 

1.Sébastien Ogier : 238 points
2.Thierry Neuville : 143
3.Jari-Matti Latvala : 125
4.Dani Sordo : 117
5.Mikko Hirvonen : 111
6.Mads Ostberg : 81

Infos diverses

 

Prochaines balades motos en cours de gestation. Du plaisir à venir !!!